B. Glacier
Après son enfance en Normandie, des études de marketing et publicité, un passage dans le monde de l’automobile, Marie-Noëlle Lecointe reprend avec sa mère le glacier « Boutaud », le 1 er juillet 1984.
Ce commerce avait été créé par Mr Dominique Boutaud en 1975 sur le concept novateur des dérivés du sorbet sur 2 boutiques : le Salon de Thé 8 bis rue des Albanais et la boutique dans le Centre Commercial des Halles Châtelet.
C’est ce commerce qui ne ressemble à nul autre, qui a plu à celle qui « ne connaissait rien à la Pâtisserie ».
Au fil du temps, la passion pour ce métier est venue avec l’aide de son équipe de vente et du chef pâtissier qui l’accompagne depuis 17 ans.
« L’important c’est de ne pas s’enfermer dans une routine »
La création de nouveaux parfums est son moteur : pas loin de 160 parfums ont vu le jour qui suivent la mode, les goûts des saisons et les nouvelles habitudes de consommations.
La réputation d’Artisan Glacier lui permet de proposer, en exclusivité sur Orléans, une nouvelle manière de fabriquer de la glace, en direct.
Le principe est une plancha glacée : vous choisissez votre parfum en découvrant les fruits frais, les biscuits et coulis à votre disposition. La glace est refroidie sur la planche et malaxée pour devenir moelleuse. Elle se dégustera dans un pot sous forme de rouleaux.
Pour animer vos anniversaires, événements professionnels, la FreezeRolls se déplace et permet de voir le savoir-faire du glacier.
Pour le Festival de Loire en septembre, elle sera installée sur les quais !
Sa couleur préférée ( le salon de thé est rose, les emballages, les murs…) lui vaut son surnom de « Melle Rose », qui a fini par donner son appellation à une gamme de produits.
La dernière création pour cet anniversaire est une crème glacée au chocolat Rose !!!
Pendant tout l’été, ce nouveau parfum sera décliné en verrine ou entremet au décor époustouflant de diamant rose … en sucre !
Chut … pas de photo : c’est encore un secret tout rose.
Rendez-vous à la boutique le 2 juillet pour les découvrir.