La boucherie des Halles, remplaçant de la boucherie Moron
Vous êtes-vous rendu aux Halles Châtelet dernièrement ?
Si oui, vous avez sûrement remarqué les 2 jeunes passionnés qui ont pris la suite de la boucherie Moron. Son nouveau nom : la boucherie des Halles.
Talentueux, ils ont à cœur de vous servir au mieux : boucher, charcutier et traiteur avec une fabrication « fait maison ».
Une équipe de 7 personnes au service de sa clientèle qui aime travailler des produits en accord avec les saisons. Une grande variété en vente sur place pour vous régaler : saucisson brioche, travers de veaux au caramel, lasagne bolognaise, feuilleté parisien, osso buco, de quoi préparer vos burgers et bien d’autres encore…
Ils sont chacun né dans la famille des métiers de bouches et ont été bercés par l’idée du beau et bon travail !
Leur passion vient d’une révélation et ils se sont donné les moyens d’en faire leur métier en se formant en continu auprès des meilleurs.
Léa a effectué un CAP cuisine en 2019 à l’école Ferrandi de Paris, elle a obtenu une mention complémentaire traiteur en 2020 et un CAP Pâtisserie en 2021 toujours chez Ferrandi.
C’est une étoile auprès des étoilées, elle s’est formée à Paris en traiteur et en restauration, avec Béatrice Gonzalez, chef étoilée franco-mexicaine. Cet apprentissage lui a fait découvrir de nouvelles saveurs, l’assemblage et l’usage des épices, l’envie d’intégrer des alcools variés permettant de sortir des sentiers battus.
Sa révélation a été son stage de 3ème chez un « petit » traiteur, Mr Gagnepain dans le 15ème à Paris.
Brice, quant à lui, est boucher de formation. En 2016, il est nommé meilleur apprenti du Loiret et région Centre.
Sa révélation a été la découverte du métier aux côtés de son grand-père boucher. Depuis le plus jeune âge, c’est vraiment tout près de lui qu’il prend goût à toucher la viande puis à la travailler, à manier le couteau pour la façonner et la rendre appétissante.
Leur envie, vous surprendre, avec inventivité en revisitant les traditions sous de nouvelles saveurs ouvertes sur d’autres cultures.
Rendez-vous aux Halles, ils vous accueilleront avec le sourire.
Pour en savoir plus, découvrez la fiche commerçant.